Tech Tips

VOICI QUELQUES PRODUITS AUXQUELS VOUS N’AVEZ PEUT-ÊTRE PAS PENSÉ À UTILISER AUTREMENT

Leather Primer – Normalement utilisé pour aider à faire adhérer la peinture sur le cuir en créant une barrière entre le solvant et les produits à base d’eau, ce primer peut aussi être utilisé pour remplir de légères imperfections sur le cuir.

Leather Repair Adhesive – Ayant comme première fonction de coller les fibres de cuir ensemble, il peut aussi servir pour remplir les dommages faits au cuir. De plus, vous utilisez votre moule pour texturer rapidement. Autres avantages, il reste flexible, est sablable et procure une réparation durable.

Barrier Coat – A être utilisé sur le vinyle sur lequel vous voulez avoir un maximum de résistance, il peut également prévenir le lustre que laisse le vinylhyde.

Fitz Heat Torch – Faites usage de l’embout à pointe fine pour perforer votre vinyle où vous voulez le coudre. Touchez à peine le vinyl pour le trouer.

All purpose Grip – Créez une texture sur le plastique rigide en tamponnant APG avec une pièce de mousse polyester puis sablez avec du 320 ou du 400 pour niveler le grain.

Cross-linker – Si vous pensez que votre client nettoiera la pièce réparée avec un produit abrasif, mettez du cross-linker (SEM 16004) dans votre peinture à l’eau pour augmenter la résistance.

Carpet Protector – Cet adhésif spécialement fait pour la réparation de tapis reste à la surface des fibres pour permettre entre autre aux Heel Pads de bien adhérer.

QUELQUES TRUCS

Ajouter 2 pois secs avec les fibres de velours dans le velour atomizer (A-11) cela vous aidera à garder les fibres bien séparées pour faciliter l’application. Egalement avant de mettre votre velours dans l’atomiseur, vous pouvez le filtrer à l’aide d’un tamis (un petit tamis de cuisine fera bien l’affaire).

Vous en avez assez de vous brûler les mains en tenant votre tampon à texturer (motif) ! Vous avec rencontré des problèmes avec la chaleur et certains vinyles ou cuirs minces ! Le velours que vous tentez de réparer n’est pas tout à fait de même type que celui avec lequel vous travaillez ordinairement ! Contactez-nous pour avoir tous nos conseils, vous allez sans doute économiser du temps en faisant affaires avec nous !